Informations et plan du site

Sur cette page


  

Les nouveautés

10 juin 2006 - Ajout des pages Collection, qui rassemblent les images par logiciel, avec mention du nom du fichier.

23 mai 2006 - Ajout d'une 8e page dans la galerie Printemps.
Il y a maintenant 192 fractales sur ce site.

18 mai 2006 - Ajout d'une 3e page de puzzles.

15 mai 2006 - Première publication du site.

[Remonter]


  

Organisation du site

Ce site vous permet de découvrir des fractales que j'ai réalisées avec quelques logiciels. La plupart des images sont retravaillées avec Photoshop ou The Gimp. Je rajouterai progressivement des pages pour atteindre les 1000 fractales annoncées.

Chaque galerie permet de naviguer d'une page à l'autre à l'aide de la barre en haut de la page.

Je ne communique pas les paramètres des fractales.

Si vous avez atterri sur cette page sans passer par la page d'accueil, cliquez ici pour disposer des outils de navigation proposés sur ce site.

Prévu idéalement pour être visité avec un écran 1024 x 768 pixels au moins (Microsoft Internet Explorer ou Firefox), ce site devrait fonctionner parfaitement avec d'autres navigateurs. Merci de me signaler tout disfonctionnement, faute de frappe, lien rompu que vous pourriez découvrir.

[Remonter]


 

Droit d'auteur, copyright, propriété intellectuelle

Toutes les images de ce site sont protégées par les lois françaises sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Pour tous les autres pays, c'est la Common License qui s'applique. Les images sont mises à disposition selon le Contrat Paternité-NonCommercial-NoDerivs 2.5 disponible en ligne (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/) ou par courrier postal à : Creative Commons, 559 Nathan Abbott Way, Stanford, California 94305, USA.

[Remonter]


  

« Pomper » toutes les images ?

Toutes les images sont stockées dans un même dossier. Si vous désirez télécharger toutes les images, utilisez votre "aspirateur" favori.

Chaque image contient en filigrane mon adresse de messagerie.

Il est interdit de retoucher ou recadrer les images du site pour supprimer le filigrane. Merci de respecter mon travail.

[Remonter]


  

Les puzzles sont-ils vraiment gratuits ?

Oui. Vous pouvez les télécharger, les utiliser, les envoyer à des amis. Mais gratuit ne veut pas dire libre de tous droits. Une bannière publicitaire pointe vers ce site et un autre message publicitaire s'affiche quand le puzzle est résolu.

Editeurs de CD-ROM/DVD-ROM : me contacter avant de diffuser les puzzles sur vos CD-ROM/DVD-ROM de compilation.

Si vous souhaitez obtenir un puzzle avec une image de votre choix, contactez-moi.

Un site entièrement consacrés aux puzzles est en cours de réalisation. Visitez 1000puzzles !

[Remonter]


  

Comment acheter des images

Vous aimeriez obtenir une fractale de ce site pour illustrer une couverture de livre, une carte de voeux, ou l'inclure dans l'application que vous programmez ? La plupart des images de ce site sont proposées à la vente.

Pour connaître le nom d'un fichier image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette, choisissez 'Propriétés' dans le menu déroulant. Vous trouvez également les noms des fichiers dans les galeries où les images sont classées par logiciels.

Le site ne contient que des images .JPG compressées, avec un filigrane. Les fichiers en vente sont disponibles en plusieurs formats de fichiers :

  • format .psd (Photoshop, compatibles The Gimp). Les différents calques contiennent souvent l'image d'origine et les diverses couches correspondant aux retouches artistiques. Vous pouvez librement retravailler ces images,
  • formats .tif ou .png. La résolution des images permet d'obtenir une impression de qualité.

Si les professionnels de l'édition ont l'habitude de la démarche d'achat des droits pour une image, les amateurs sont également les bienvenus. Voici quelques précisions.

L'achat concerne uniquement l'utilisation de l'image. L'image reste ma propriété (droit d'auteur).

Les prix varient en fonction de l'utilisation finale de l'image.

  • L'achat peut concerner un droit d'utilisation ponctuel de l'image, pour un projet donné (illustrer une couverture de livre, une carte...) et un nombre d'exemplaires donné.

  • L'achat peut concerner un droit exclusif ; dans ce cas, l'image est retirée du site. Si un puzzle existe avec cette image, il sera également retiré du site.

Un fichier partiel pourra être fourni sur demande, pour évaluer la qualité de l'image. Le fichier complet sera téléchargeable pendant une période limitée, l'URL étant fournie après paiement. 

Pour acheter un objet décoré par une fractale ou des cartes de voeux, consultez les boutiques.

[Remonter]